dimanche 3 février 2019

LE PETIT PRINCE




Pour finir la semaine en beauté, nous avons eu le plaisir d'assister vendredi dernier à une lecture animée et musicale du roman "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry présentée en français et darija par la troupe  de théâtre Darna à la médiathèque de l'Institut Français de Tanger.
Nous étions un groupe d'élèves de 3º ESO accompagnés de María José, notre professeur de français. Il faut dire qu'on a tous adoré!!
Le jeu de marionnettes, la musique et le jonglement avec le français et la darija nous ont émerveillés du début à la fin.


On vous laisse un petit extrait du texte:

"Je regardai donc cette apparition avec des yeux tout ronds d’étonnement. N’oubliez pas que je me trouvais à mille milles de toute région habitée. Or mon petit bonhomme ne me semblait ni égaré, ni mort de fatigue, ni mort de faim, ni mort de soif, ni mort de peur. Il n’avait en rien l’apparence d’un enfant perdu au milieu du désert, à mille milles de toute région habitée. Quand je réussis enfin à parler, je lui dis :
– Mais… qu’est-ce que tu fais là ? Et il me répéta alors, tout doucement, comme une chose très sérieuse :
– S’il vous plaît… dessine-moi un mouton… "


1 commentaire:

  1. J'ai vraiment aimé cette pièce de théâtre et je suis très contente d'avoir vu le jeu de marionnettes, la musique et le jonglement avec le français et la darija, nous nous sommes émerveillés du début à la fin.
    Cette pièce est l'un des meilleurs messages de la langue française avec des thèmes majeurs qu'elle établit selon une dualité: visible et invisible, adulte et enfant, amour et amitié, bonheur et chagrin.

    RépondreSupprimer